100% services
Entretien / intervention
Pour toutes modifications, vous devez faire parvenir une demande d’autorisation de travaux par courrier.
Les coordonnées des entreprises titulaires des contrats d’entretien figurent dans les fiches jointes à votre livret d’accueil.
Pour les appartements, ces coordonnées sont aussi affichées sur le panneau présent dans votre hall d’entrée.
Certains entretiens sont à la charge du propriétaire et d’autres à la charge du locataire. Afin de les connaître, nous vous invitons à vous rendre à la page 17 de votre livret locataire en cliquant ici
Vous devez écrire un courrier et l’adresser à votre agence locale en exposant les faits. Vous devez également contacter votre gendarmerie la plus proche afin de connaître les démarches à suivre.
Deux modes d’intervention : soit c’est la régie d’Habitat 70 qui intervient pour des petits travaux, soit c’est une entreprise. Si c’est une entreprise, elle prendra contact avec avec vous pour arrêter une date en fonction de leur agenda.
Les relevés de compteurs ont été réalisés lors de l’état des lieux, je consulte mon dossier, si mon dossier est égaré, je contacte le Centre de Relation Client au 03 84 96 13 70.
Sécurité
URGENCE – En cas d’incident technique grave dans votre logement, appelez le service d’astreinte au 03.84.96.16.61 (si sécurité des biens ou des personnes engagée) ou directement un numéro d’urgence selon le problème: https://www.gouvernement.fr/risques/connaitre-les-numeros-d-urgence
Vérifiez le bon état de vos prises de courant et de vos appareils électriques. Coupez le disjoncteur avant toute intervention sur l’installation.
En cas d’inondation, coupez l’eau.
Prévenez éventuellement les pompiers, notre Centre de Relations Clients ou éventuellement le service d’astreinte.
Établissez avec vos voisins un constat à l’amiable et envoyez-le à votre assureur.
Adressez-nous un double du constat à l’amiable.
Oui, Il est conseillé de les nettoyer environ 2 fois par an. Ne les bouchez surtout pas: elles permettent de renouveller l’air de votre logement.
Vérifiez régulièrement le bon état des flexibles de gaz en caoutchouc, changez-les dès qu’ils sont abîmés, et respectez la date limite d’utilisation qui y est inscrite. Privilégiez les flexibles en inox (garantie à vie).
Si vous constatez une fuite ou une odeur suspecte dans votre logement, fermez le robinet général d’arrivée, ouvrez la fenêtre.
Prévenez-nous immédiatement au 03 84 96 13 70 ainsi que votre fournisseur de gaz.
à l’extérieur : ne stationnez pas sur les accès pompiers, ni devant les bornes incendie.
à l’intérieur de l’immeuble : n’encombrez pas les escaliers, couloirs et locaux techniques.
Rangez les « deux-roues » dans les locaux prévus à cet effet.
Fermez les portes coupe-feu.
Si le feu se déclare à l’extérieur du logement (les flammes menacent votre logement, les escaliers sont enfumés) :
contactez le 18 ou le 112
Ne prenez l’ascenseur en aucun cas
Restez dans l’appartement
Placez des linges mouillés à la base de la porte d’entrée
Fermez portes et fenêtres afin d’éviter les courants d’air
Coupez les compteurs de gaz et d’électricité
Manifestez-vous aux secours derrière les fenêtres fermées en gardant votre calme
Si le feu se déclare à l’intérieur du logement et que vous n’avez pas pu le maîtriser :
- Contactez le 18 ou le 112
- Fermez la pièce concernée et fermez les fenêtres
- Dirigez l’évacuation de votre famille en utilisant un itinéraire que vous aurez pris soin de reconnaître en temps normal
- Refermez la porte d’accès au logement
- Restez à l’extérieur de l’immeuble en attendant l’arrivée des pompiers